Ciné débat

DEBOUT LES FEMMES

A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme nous vous proposons un documentaire militant : c'est parti pour le premier "road-movie parlementaire" à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

Projection dimanche 08 mars 2022

Horaire projection : 20h

Lieu : cinéma de Rians

LE SEL DE NOS NUITS

Les bébés dorment en pointillés. C’est normal. La parole est donnée aux parents et aux experts qui nous prouvent qu’il est possible et nécessaire d’accompagner les réveils nocturnes des tous petits

Projection : A venir

Lieu : cinéma de Rians

A LA VIE

Chantal Birman, sage-femme libérale et féministe, a consacré sa vie à défendre le droit des femmes. À presque 70 ans, elle continue de se rendre auprès de celles qui viennent d’accoucher pour leur prodiguer soins et conseils. Entre instants douloureux et joies intenses, ses visites offrent une photographie rare de ce moment délicat qu’est le retour à la maison.

Projection : A venir

Lieu : cinéma de Rians